Recherche

Frais d'expédition offerts à partir de 50€ d'achat

Articles 0

A la rencontre de Justine Ludot

Justine Ludot, jeune cavalière en dressage et vice-championne de France en 2015 est une de nos ambassadrices C4 Belts. Cette jeune cavalière à l’avenir prometteur fait également partie de l’agence de communication What a rider au sein de la Team CMC agence.

 

Nous vous laissons la découvrir au travers de cette interview!

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?
    J’ai 19 ans et je suis cavalière. Je fais du dressage depuis 5 ans et du dressage à haut niveau depuis 2 ans. En parallèle de ma passion, je fais des études d’économie. Je suis actuellement en 2ème année de licence économie à Caen.

943895_1202444803103533_5968634865486657107_n

 

  • D’où viens ta passion pour l’équitation ?
    Mes parents possédaient des chevaux quand j’étais petite, j’ai donc commencé l’équitation très jeune. Ensuite, j’ai pratiqué l’équitation en club puis en compétition, en obstacle et enfin en dressage.

 

  • Pourquoi avoir choisi le dressage ? 
    C’est avec la rencontre de mon actuel entraineur Bertrand LeBarbier que j’ai commencé le dressage. En effet, j’ai changé d’écurie pour au départ suivre un an de dressage afin de me former. Et finalement je m’y suis plu et je suis restée dans le dressage !

                                               img_7316                       18620804_1894572270764298_7678030972302430753_o

 

  • Tu as tes chevaux dans les écuries de Joanna Parkinson, qui est une jeune cavalière haut niveau de CSO: vous arrive-t-il parfois d’échanger des conseils ou points de vue sur vos chevaux respectifs ?
    Ils nous arrivent surtout de nous entraider quand l’une n’est pas là. Par exemple, quand elle part en compétition je lui monte ses chevaux. On s’échange mutuellement des services.

 

  • Quels ont été les moments forts de la saison dernière et quels sont les objectifs de cette saison ? 
    Cette saison a surtout été pour moi une saison de formation et une première saison en tant que jeune cavalière. J’ai beaucoup travaillé tout en participant à des concours. Je suis par ailleurs parvenue à finir réserviste des championnats d’Europe. Le concours qui m’a le plus marqué est celui du salon du cheval où j’ai été classée 4ème et 5ème.  L’objectif de cette année est de participer au championnat d’Europe et d’arriver en finale.

 

  • Combien de chevaux as-tu ? Peux-tu nous en parler ?
    J’ai seulement une jument Bellevue que j’ai achetée en 2014 alors qu’elle avait 9 ans. A l’époque, elle n’était pas formée pour le niveau junior j’ai donc dû travailler avec elle pendant un an. Ma jument est très volontaire et pratique au quotidien ; et je suis d’ailleurs agréablement surprise de la vitesse à laquelle elle évolue. Généralement je la travaille 4 fois par semaine.   Et, je compte finir mes années jeunes cavs avec elle !

img_7169

 

  • Comment on s’organise quand on est sportif haut niveau et étudiant ?
    J’ai l’avantage d’être en fac et d’avoir par conséquent beaucoup de liberté. Je n’ai que 28h de cours par semaine ce qui me laisse du temps pour m’occuper de ma jument. Quand je suis dans l’obligation de louper un cours j’ai également mes amis qui se chargent de me prendre des notes. Tout le début de l’année je me suis concentrée sur mes cours et comme j’ai fini en avril j’ai 4 mois complets pour l’équitation. J’ai quand même dû refuser la participation à certains concours.

 

  • Que fais-tu avant d’entrer en piste ?
    C’est toujours moi qui m’occupe de ma jument. On a juste un rituel avec mon entraineur : c’est lui qui met les bandes ! C’est censé nous porter bonheur. Mais sinon je ne fais rien de particulier.

 

  • As-tu un idole (pas forcément dans le monde du cheval !)
    En dressage, j’aime beaucoup Juan Matute qui est un jeune cavalier et qui fait aussi du 5 étoiles. Je trouve qu’il gère vraiment bien la pression et qu’il a une équitation intelligente. On s’est rencontrés lors de concours et on est maintenant amis.

 

  • Comment as-tu rejoint le groupe what a rider ?
    Je fais partie de la Team CMC agence. C’est Chloé qui m’avait contactée car elle cherchait une 2ème cav dressage.

 

  • Cela t’apporte quoi ?
    Aujourd’hui elle s’occupe de ma communication (facebook, horsealot…) et de mes sponsors. Cela me permet d’avoir de nouvelles opportunités et de rencontrer de nouvelles personnes.

 

  • Un petit mot sur C4 Belts ? Quelles couleurs as-tu choisies et pourquoi ?
    J’ai contacté C4 Belts pour avoir un partenariat car j’ai vraiment aimé le design des ceintures et la possibilité de porter différentes couleurs tout le temps. Cela me fait très plaisir de pourvoir représenter la marque et les valeurs qu’elle véhicule. J’ai choisi les couleurs bleu marine et rouge car ce sont les couleurs que je porte lors de mes concours. Sinon je porte la Skinny rose au quotidien.

img_7136

Pour suivre toute l’actualité de Justine:
Facebook
Instagram

 

On vous en dit plus sur l’agence What a rider et la Team CMC ! 

Chloé Penel, 18 ans, dynamique et pleines d’idées est la fondatrice de l’agence ! C’est aussi une cavalière passionnée.

Le concept a été de créer une communauté interactive très présente sur les réseaux sociaux avec des cavaliers influenceurs assez jeunes. L’agence travaille sur la communication pour ses cavaliers et leur recherche des partenaires, tout en valorisant les marques.

A ses débuts, WAR comprenait surtout des amis de la jeune fille mais à présent WAR reçoit énormément de candidatures spontanées.

Pour l’instant il n’y a pas énormément de retour sur investissement mais travailler au sein de cette agence permet à Chloé de gagner en expérience professionnelle, d’acquérir des compétences en communication et d’élargir son réseau!
La jeune cavalière a l’intention d’intégrer une école de communication.

Les projets futurs de l’agence sont de se développer afin d’acquérir des cavaliers internationaux et de pouvoir toucher d’autres marques. Mais également de devenir l’agence numéro 1.

En d’autres mots, CMC agence est LE partenaire communication des cavaliers et des marques partenaires !

Plus d’infos:
Website
Instagram
Facebook

cmcommunication.contact@gmail.com

chloe

SHARE POST

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *